• UN DES FILS D'O. BONGO INTERPELLE PAR LA POLICE A PARIS, SELON L'AFP

    Un des fils d'Omar Bongo brièvement interpellé à Paris à la suite d'une rixe

    PARIS, 1 sept 2007 (AFP)

    Un des fils du président gabonais Omar Bongo Ondimba a été brièvement interpellé par la police parisienne à l'issue d'une bagarre de rue dans la nuit de vendredi à samedi, et inculpé pour "conduite sous l'emprise d'état alcoolique", a-t-on appris de sources concordantes.
    En fin de soirée vendredi, une patrouille de la brigade anti-criminalité(BAC) de Paris aperçoit plusieurs personnes, la plupart noires, en train de se battre à mains nues devant l'entrée d'une boîte de nuit sur les Champs-Elysées, a-t-on indiqué de source policière.
    Dès qu'ils interviennent, ils sont pris à partie par une trentaine d'hommes et demandent des renforts. Après leur intervention, qui a mis fin selon une source judiciaire à une "grande confusion", huit individus sont interpellés, dont l'un des fils Bongo.
    Selon une source proche de l'enquête, il aurait d'abord résisté grâce à sa forte corpulence à deux tirs de gomme-cogne (flash-ball), puis aurait été neutralisé à l'aide d'un pistolet à impulsions électriques (Taser). Le policier aurait, selon la même source, pressé trois fois sur la gâchette, lui infligeant trois impulsions électriques.
    N'étant pas, selon la même source judiciaire "l'un des auteurs principaux de l'affaire", il a été rapidement remis en liberté.
    Résidant la plupart du temps à Paris, ce fils d'Omar Bongo ne dispose pas d'un passeport diplomatique gabonais, a précisé la source judiciaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :