• POUR UNE VERITABLE SOUVERAINETE DE L'AFRIQUE NOIRE FRANCOPHONE!

    Lorsque Naboléon déclara que : « j'irais chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait  au Tchad » dans le cadre de l'affaire de l'Arche de Zoé, ces propos scandaleux confirmaient les caractères d'arrogance et de négrophobie de ce petit homme et d'ailleurs du pays dont il est président sinon, il ne le serait pas devenu.

    En tant qu'intellectuel africain luttant pour une véritable souveraineté de l'Afrique francophone, je demande à l'opinion publique, à la société civile, aux intellectuels tchadiens de veiller à ce que les membres de l'arche de Zoé ne soient pas extradés vers la France et qu'ils assument, sur le plan juridique ou judiciaire, leurs responsabilités au Tchad.

    Rappelez-vous de l'affaire Fofana du gang des barbares à Bagneux. Ce français d'origine ivoirienne avait fui la France pour sa Côte-d'Ivoire natale afin de ne pas répondre de ses actes devant la justice française dans le cadre de l'assassinat d'un jeune juif Ilan Halimi.

    Les autorités françaises étaient allées le chercher en Côte-d'Ivoire et l'avaient ramené en France pour que justice lui soit infligée sur le territoire français, arguant, entre autres comme arguments, que la domiciliation du crime était la France.

    Je ne défends pas du tout Fofana. Il est présumé coupable du meurtre d'Ilan et doit donc être sévèrement châtié une fois sa responsabilité avérée dans cette affaire.

    En retour, la tentative de rapt d'enfants de la part de citoyens français ayant eu lieu au Tchad, il est normal ou légitime que ces derniers affrontent la justice du lieu de domiciliation de leur forfait c'est-à-dire le Tchad.

    Face à d'autres peuples, Naboléon, nouveau patron de la Mafiafrique, n'aurait pas parlé de manière aussi méprisante.

    Face aux régimes négro-africains vassaux de la France, ce lèche-cul de Bush ne peut pas s'empêcher d'être d'une arrogance affligeante pour se donner une certaine contenance qui compense sa très petite taille, ce qui en dit long sur le syndrome (complexe) de Napoléon dont il souffre.  

    Sous d'autres cieux moins cléments et non inféodés à la France, les propos abjects de cet individu auraient déjà fait pendre haut et court ses compatriotes.

    Pour qui à la fin se prend cet hongrois qui ose prendre les africains pour des moins que rien?

    Pendant que sa Hongrie natale, au cours de la seconde guerre mondiale, combattait aux côtés de l'Allemagne (on a parlé d'empire austro-hongrois) contre la France, les négro-africains, eux, mouraient pour cette Gaulle devenue aujourd'hui amnésique, raciste et ingrate. Le Gabon, mon pays, perdit un valeureux fils en la personne du capitaine Ntchoréré.

    En réponse à ces propos ignominieux, démagogiques, populistes et insensés et pour le prendre au mot, j'appelle la population civile tchadienne à mettre au défi Naboléon de venir personnellement chercher ses compatriotes impliqués dans des forfaitures de rapt d'enfants en Afrique.

    De même, j'appelle l'opinion publique, la société civile africaine à se lever comme un seul homme afin de lutter contre cette France arrogante, parasite et négrophobe qui nargue (ridiculise) l'Afrique noire francophone tous les jours et la maintient dans la pauvreté par le pillage de ses richesses et le soutien aux dictatures de pacotille qu'elle y a installées.

    J'appelle les intellectuels africains à se battre pour la souveraineté de l'Afrique noire francophone.

                               Jacques Janvier Rop's Okoué Edou

                    Docteur en Economie et Finance Internationales

                                   Intellectuel et écrivain gabonais

              Opposant au régime dictatorial et cleptocate de O. Bongo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :