• Dire pour les étrangers que "gabonais rime avec richesse" alors que la richesse du Gabon, pillée par la franç-a-fric, n'est qu'un tonneau des danaïdes pour le gabonais. Avec cela, N. Sar


  • Commentaires

    1
    UnAmiDuGabon
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 15:25
    Pourquoi le Gabon ne s'en sortira jmais
    J'ai vécu quelques années au Gabon et j'ai pu apprécier le potentialité du Gabon. Malheureusement je pense que le Gabon ne s'en sortira jamais pour trois raisons: 1- La dictature gabonnaise entretenue par la France avec sa base militaire installée pour controler le pays du Nord au Sud. Pour veiller à ses intérets elle y a placé un pantin depuis ...35 ans qui détruit tout sentiment de nationalisme et n'hésite pas à assassiner les rares Gabonais qui osent exiger une indépendance réelle et la liberté de choisir avec quels états commercer 2- Les élites gabonnaises corrompues qui pensent être les seuls bénéficiaires des richesses de ce pays.
    2
    UnAmiDuGabon
    Mercredi 4 Octobre 2006 à 15:27
    Pourquoi le Gabon ne s\'en sortira jmais
    J\'ai vécu quelques années au Gabon et j\'ai pu apprécier les potentialités du Gabon. Malheureusement je pense que le Gabon ne s\'en sortira jamais pour deux raisons: 1- La dictature gabonnaise entretenue par la France avec sa base militaire installée pour controler le pays du Nord au Sud. Pour veiller à ses intérets elle y a placé un pantin depuis ...35 ans qui détruit tout sentiment de nationalisme et n\'hésite pas à assassiner les rares Gabonais qui osent exiger une indépendance réelle et la liberté de choisir avec quels états commercer 2- Les élites gabonnaises corrompues qui pensent être les seules bénéficiaires des richesses de ce pays.
    3
    Julien D
    Jeudi 5 Octobre 2006 à 12:04
    Pourquoi le Gabon ne s'en sortira jmais
    Bonjour, Je crois que le monsieur "UnAmiDuGabon" a bel et résumé la situation du pays. Mais c'est aux gabonais de se battrent. Car le monde où on vit c'est la loi du plus fort qui est la meilleur. Et ils doivent se méfier aux intellectuels (j'allais dire les diplômés), qui eux ne pensent qu' au luxe. Au fait, je n'arrive pas à envoyer mes images. J'ai essayé mais j'ai pas pu.
    4
    Julien D
    Jeudi 5 Octobre 2006 à 12:05
    Pourquoi le Gabon ne s\'en sortira jmais
    Bonjour, Je crois que le monsieur \"UnAmiDuGabon\" a bel et résumé la situation du pays. Mais c\'est aux gabonais de se battrent. Car le monde où on vit c\'est la loi du plus fort qui est la meilleur. Et ils doivent se méfier aux intellectuels (j\'allais dire les diplômés), qui eux ne pensent qu\' au luxe. Au fait, je n\'arrive pas à envoyer mes images. J\'ai essayé mais j\'ai pas pu.
    5
    Manu
    Jeudi 5 Octobre 2006 à 12:16
    Pourquoi le Gabon ne s'en sortira jmais
    Le Gabon est pays que Dieu a tout donné (Forêt, richesse, pluie,…). Mais les humains qu’il a mis dans ce pays, sont tous des assoiffés du pouvoir et sont prêts à tout pour l’étancher. Donc c’est un pays sans avenir surtout à cause de son peuple fataliste et je l’avoue c’est une chance pour nos dirigeants. Le pays va bien mais c’est le peuple qui souffre. D’ailleurs, apparemment ils s’y plaisent.
    6
    junior
    Mardi 17 Octobre 2006 à 16:13
    la problématique de la politique de logements au gabon
    je voudrais que vous m'envoyez ou me dites votre point de vue sur la politique de logements au gabon et sur le concept de logements socio-économiques?
    7
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 04:01
    Confiance
    Il faut garder espoir. Le Gabon pourra s'en sortir s'il en a la volont.
    8
    louetsy wano
    Mercredi 27 Décembre 2006 à 17:35
    une élection législative à nouveau truquée
    A beau chasser le ridicule,mais il revient au galop.Ce que les gabonais viennent de vivre ces derniers temps,aprés le vote sanction au l'élection passée est éffarant!Un vote qui a pour autant mobiliser peu d'engouément chez nos compatriotes.Parmi les votants,beaucoup sont allés quand même administré une nouvelle correction,aux représentants du parti au pouvoir.Même si au finish,les résultats sont contreversés.Les problèmes sont les-mêmes;les listes électorales n'étant pas fiables,cela a suscité le peu d'entrain au vote et puis la déportation des électeurs.
    9
    Engong
    Vendredi 18 Mai 2007 à 13:23
    soutien à monsieur Okoué Edou
    je tiens à vous féliciter vous et tous les autres du bdp, non seulement pour ce que vous valez intrinsèquement mais aussi pour l'opportunité que vous offrez aux gabonais d'espérer un avenir certainement meilleur en constatant que le gabon a encore de la matière grise, et la vraie, reconnue en occident...nos maitres ! bravo monsieur Okoué Edou continuez
    10
    Perrine Nkene
    Mardi 14 Août 2007 à 16:17
    Mr Okoue l'espoir du gabon de demain
    Je tiens personnellement a t'exprimer ma joie de constater que t'as finalement tenu a ta parole: celle de te battre pour changer la gestion des ressources humaines et financieres du Gabon. Nos conditions de vie sont de plus en plus desastreuses c'est vraiment incroyable que nous detenons autant de richesses car cela ne se resent pas!!! You really have to Keep the outstanding work up because God has blessed you(and only you) to save us, never let us down,we are all with you in your long way to go.Good luck and take care of yourself.(Coco,depuis Cape Town A.F).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :