• NABOLEON EST UN DANGEREUX DEMAGOGUE ET RACISTE. LA PREUVE, CES DEUX LETTRES DE DAVID MARTIMORT, GRAND ECONOMISTE ET VULGARISATEUR DE LA THEORIE DES INCITATIONS OU DES CONTRATS.

    Une manière de fausser les chiffres...?

    (2 lettres envoyées au gouvernement), décembre 2003 

    1- Lettre ouverte adressée au Ministre de l'Intérieur

    Monsieur nicolas SARKOZY

    J'ai regardé avec beaucoup d'attention votre intervention à l'émission 101 minutes pour convaincre. Je partage vos positions mais je doute que la délinquance ait baissé et je vous en apporte la preuve. Je suis le beau père d'un enfant de 12 ans qui a mis le feu à des sapins 3 rue de Bourgogne à Marnaval.

    La mère et moi même voulions que Ludovic assume ses actes et il était hors de question que nous dissuadions la propriétaire des lieux. Nous avons été très étonnés d'apprendre que la police avait téléphoné à la victime afin qu'elle ne porte pas plainte.

    Je suis outré de cette façon de pratiquer et d'autant plus choqué quand le journal de la Haute Marne relate d'un fait de deux mineurs sans doute d'origine étrangère qui ont eu droit à une comparution immédiate chez le juge pour enfant.

    Monsieur le Ministre a-t-il une justice au faciès en France ? Si la police a pratiqué de cette sorte, je me doute que nous ne sommes pas les seuls et alors les chiffres de la délinquance sont faussés. Nous avons énormément de mal avec cet enfant et l'inspecteur n'a pas trouvé mieux de répondre à ma concubine qui est éducatrice qu'il fallait surveiller ce garçon.

    J'ai été gravement malade et je ne peux en permanence surveiller Ludovic. Il a déjà joué avec des allumettes à notre domicile et mon intervention a évité le pire. Cette semaine après une fouille nous avons trouvé encore des allumettes sur lui. Celui-ci a de gros problèmes de comportement et il éprouve énormément de mal à l'école.

    Sa mère pensait le mettre dans un établissement en internat surveillé. Le Principal du collège ne le juge pas nécessaire il est plus préoccupé de le mettre en SEGPA pour pouvoir assurer sans doute la survie de ses classes.Pour une fois que des parents veulent des mesures pour le bien de leur enfant, les principaux acteurs sociaux et la justice n'assument pas leurs responsabilités.

    Monsieur le ministre, je demande donc votre intervention et j'ose esperer que vous assumerez vos responsabilités.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez agréer, Monsieur le

    Ministre, l'assurance de ma considération distinguée.

    DAVID MARTIMORT    

    2 - Lettre ouverte adressée au Premier Ministre, Monsieur J.Pierre RAFFARIN

    Monsieur, le Premier Ministre.

    Veuillez trouver ci-joint la lettre envoyée par mail au ministre de l'intérieur.

    Monsieur le Premier Ministre il ne sert à rien de faire des discours en jurant que la France d'en bas va être écouté si vous ne joignez pas les actes à vos paroles. La violence quand vous êtes une famille sans problèmes vous pensez en être protégée. Les agissements du fils de ma concubine nous ont plongé dans la triste réalité : contre ce fléau vous êtes seul.

    Les pouvoirs public méprise ce phénomène et oublie leurs responsabilités. Les personnes comme nous souffrons de ce laxisme et nous sommes désespérés de ne pas avoir l'impression d'être écoutés.Pour une fois qu'une famille décide d'agir pour le bien de son enfant, elle n'est pas suivie dans sa démarche.

    J'ai écouté le Député Maire François Cornut Gentil dernièrement sur la chaine ARTE. Celui-ci a indiqué que la délinquance avait nettement diminué dans notre ville. Il est sûr que si les forces de l'ordre agissent comme ils l'ont fait pour le méfait de notre garçon les chiffres réels sont faussés.Vous avez reçu dernièrement à Matignon notre Député Maire avec des personnes des citoyens triés par le maire qui ne vous ont pas vraiment donné le baromètre de l'état de la France. Nous ne voulons pas dépendre d'une décision prise par des irresponsables et nous demandons votre intervention.

    Voici Monsieur le premier Ministre la lettre envoyée à Monsieur Sarkosy.

    DAVID MARTIMORT

    Accusé réception du 13 déc. 2003

     "Monsieur,     

    Votre courriel est bien parvenu au cabinet du Premier Ministre.

    Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN a pris note des opinions que vous exprimez et comprend le sens de votre démarche. 

    Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

    Pour le Premier Ministre, la Chef du Service des Interventions

    Nicole MARTIN


  • Commentaires

    1
    cristo
    Mardi 9 Octobre 2007 à 23:55
    erratum
    l'individu auteur des 2 lettres n'est pas l'économiste spécialiste de la théorie des contrats. Il s'agit d'un homonyme.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :