• MAIS, QUE FAIT L'ARMEE FRANÇAISE AU GABON? LE GABON A-T-IL, LUI, UNE BASE MILITAIRE A PARIS OU NICE? C'EST QUOI CES ACCORDS DE COOPERATION DE MERDE QUI CONTINUENT DE NOUS ENFERMER SOUS LE JOUG D'UNE

    Tir au but

    Un footballeur du Gabon a été blessé accidentellement par balle lors d'un match amical sur un stade proche d'un champ de tir de l'armée nationale, utilisé ce jour-là par des militaires français, a-t-on appris auprès de son club et de l'armée française. Junior Kota Moukady, 21 ans, du Centre Mbérie sportif (CMS), club de 1ère division, a été grièvement blessé à la hanche, a indiqué le secrétaire général du club, Gabriel Bambou."Il y avait effectivement des militaires français qui s'entraînaient au tir" sur un champ de tir du Centre d'instruction de la Garde républicaine (GR) gabonaise, dans l'enceinte duquel est situé le stade du match, a déclaré le commandant Pascal Carpentier, chef de cabinet du chef des Forces françaises au Gabon (FFG), le général Claude Réglat.

    "Une enquête est en cours, aussi bien par les gendarmes français de la Prévôté que par la partie gabonaise", a-t-il ajouté, précisant que les jours du blessé, hospitalisé, n'étaient plus en danger.

    Le champ de tir, situé à 500 m du stade, est régulièrement utilisé par la GR et plus occasionnellement par les éléments français du 6ème Bataillon d'Infanterie de marine (BIMa) stationnés à Libreville, a-t-il également expliqué.

    "On ne comprend pas parce que le stade (...) est en contrebas du champ de tir et séparé par trois obstacles, deux bâtiments et la butte de tir. La seule explication pourrait être un tir en l'air ou une balle ayant ricoché", a-t-il poursuivi.

    M. Bambou a expliqué que le club s'entraînait et jouait régulièrement sans incident sur ce terrain.

    "On a joué sur ce terrain tout au long de l'année dernière. Il y a déjà eu des matches et des entraînements depuis le début de l'année. Je n'ai jamais rien constaté, on n'a jamais eu de problème", a-t-il déclaré.

    Source: Afrique centrale - le 27 novembre 2007.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:33

    I consider that the author is right. I believe that the lawyers can help us in any situation, so we must know this information. 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :