• AU LIEU DE MOLESTER LES POLICIERS FRANÇAIS, LES AUTORITES AFRICAINES DEVRAIENT PLUTÔT EXPULSER AUSSI LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS EN SITUATION IRREGULIERE EN AFRIQUE. MAIS COMME LE NEGRO SOUFFRE D'U

    Des policiers français "molestés" en raccompagnant des Guinéens expulsés

    PARIS, 23 août 2007 (AFP) -

    Six policiers français ont été "molestés" et "légèrement blessés" le 16 août dernier, à leur descente d'avion à Conakry, en Guinée, en raccompagnant deux ressortissants de ce pays expulsés de France, a-t-on appris de sources policières jeudi confirmant une information de RTL.
    Selon le procès-verbal (PV) de ces incidents dressé par les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) et dont l'AFP a eu connaissance, les six policiers ont affirmé qu'ils avaient été reçus à Conakry "par un comité d'accueil" dont "faisaient partie des policiers guinéens".

    L'un d'entre eux "a frappé l'un des fonctionnaires français", poursuit le document. Les policiers ont également été "insultés" et "pris à partie" par plusieurs personnes mais ils ont pu regagner la France via Casablanca sans encombre, toujours selon le PV.
    Ils accompagnaient deux Guinéens sans papiers expulsés de France et qui avaient fait l'objet d'une mesure de reconduite à la fontière.
    Un responsable de la PAF à l'aéroport de Roissy a confirmé à l'AFP que ces fonctionnaires avaient été "pris à partie", ce qui "arrive assez fréquemment", selon lui.

    Source: AFP


  • Commentaires

    1
    KOMBILA Martyrs José
    Lundi 10 Septembre 2007 à 11:53
    Policiés molestés
    C'est très triste de remarquer que depuis les ressortissants africains sont expulsés de france , aucun pays ne donne le retour du bâton en expulsant aussi les français en situation irrégulière chez nous . Et çà croyez moi c'est pas ce qui manque , à savoir les sans papiers français qui maltraitent et humilient les africains sur le propre sol en pratiquant tous les vices inimaginables . C'est dommage d'avoir d'avoir comme responasable des personnes qui ignore leur propre peuple , pitié pour l'afrique.
    2
    KOMBILA Martyrs José
    Lundi 10 Septembre 2007 à 11:53
    Policiés molestés
    C\'est très triste de remarquer que depuis les ressortissants africains sont expulsés de france , aucun pays ne donne le retour du bâton en expulsant aussi les français en situation irrégulière chez nous . Et çà croyez moi c\'est pas ce qui manque , à savoir les sans papiers français qui maltraitent et humilient les africains sur le propre sol en pratiquant tous les vices inimaginables . C\'est dommage d\'avoir d\'avoir comme responasable des personnes qui ignore leur propre peuple , pitié pour l\'afrique.
    3
    Perrine Nkene
    Mardi 11 Septembre 2007 à 10:53
    Contact details
    juste te rappeler qu'il serait judicieux d'inserrer ton adresse e-mail somewhere sur ton blogg ainsi on pourra te joindre facilement. j'en ai besoin par exemple!! osou for the Good work!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :